catégories
sur le même sujet
Vient de paraître "Ultima Cordillera, la dernière terre inconnue"
15 juin 2007 Paru en juin 2007, "Ultima Cordillera, la dernière terre inconnue" est le récit de l'exploration de...
Programme du prochain Café des explorateurs
05 juin 2007 Comme chaque premier mardi du mois, la Société des Explorateurs Français et la...
Patagonie, Finisterrae
09 mai 2007

Le 9 mai 2007, Claude Collin-Delavaud, Olivier Archambeau et Christian Clot, vous invitent...

Chercher
Flux RSS actualités
Flux RSS expéditions
Qu'est-ce qu'un flux RSS ?
Actusef
05 juin 2007
Programme du prochain Café des explorateurs
Comme chaque premier mardi du mois, la Société des Explorateurs Français et la Guilde Européenne du Raid vous convient aux Cafés de l'Aventure mardi 5 juin 2007 à partir de 20 heures au Zango, 15 rue du Cygne 75001 Paris (métro Etienne Marcel).
Cette initiative a pour idée de rassembler de manière conviviale et régulière les acteurs de l'aventure animés par le même esprit de découverte du monde. C'est donc tous les premiers mardis du mois que nous vous proposons de venir nous retrouver au Zango, pour exposer vos projets ou partager un retour d'expédition, de manière informelle.

En janvier 2007, Christian Clot revenait de sa dernière expédition solitaire en Cordillera Darwin qui, après cinq ans et deux premières tentatives en groupe, lui a enfin permit de pénétrer et d¹effectuer un parcours dans la partie centrale jusque-là inexplorée de ces montagnes de Terre de Feu chilienne. Après quelques mois de silence qui lui ont permit de se remettre de cette expérience hors norme dans un terrain et un climat particulièrement complexe, il présentera cette expédition vécue comme « un retour aux origines du monde ».
Ce sera également l¹occasion de présenter le livre Ultima Cordillera, la dernière terre inconnue (éd. Arthaud), qui relate cette dernière aventure en solitaire autant que les deux précédentes tentatives effectuées avec l¹exploratrice Karine Meuzard.
Plus d'infos : http://www.ultimaterra.com

Ecrivain et correspondant de presse, François Tourane, longtemps basé au Cambodge, vit aujourd'hui à Bangkok. De Hanoi au delta du Mékong, il a entrepris une longue promenade à travers le Vietnam d'aujourd'hui, celui qui oublie peu à peu son terrible vingtième siècle. Il en a tiré un récit de voyage original "Vietnam, Mémoires vives", dans la nouvelle collection  ³Ecrivains Voyageurs² dirigée par Olivier Weber, aux éditions Convergences. On y croise des personnages attachants, mandarins à barbe blanche, étudiants, simples paysans, expatriés et touristes amoureux de cette terre riche de promesses et de défis, l¹ancienne Indochine.
Plus d'infos : http://asia-reports.blogg.org/
C¹est en tandems que Jean-Christophe Perrot et Diego Audemard sont partis découvrir l'Afrique, guidés par des personnes non et mal-voyantes : deux pilotes de tandem, deux passagers non voyants. Les uns guident pendant que les autres expliquent les coutumes de leur paysŠ  Avec 27 copilotes, ils ont ainsi pédalé sur 13 500 kilomètres à travers 12 pays et gravi à pied 4 sommets de plus de 4 000 mètres. Ils présenteront leur livre : "Tandems africains" paru aux Presses de la Renaissance.
Plus d'infos : htpp://www.lessenspartages.com/En juillet prochain, Sylvain Perret partira pour un tour du monde de 12 mois et 22 pays avec pour objectif d'atteindre le point culminant de chaque pays traversé. Son périple débutera en France, et le mènera via l'Europe de l'Est jusqu'en Iran, puis de la Thailande jusqu'en Nouvelle-Zélande avant de remonter les Andes occidentales du Chili jusqu'au Venezuela. Le choix des pays s'est fait en fonction du degré de difficulté de leur point culminant : il faut en effet qu'il soit réalisable en solo.
Plus d'infos : htpp://www.anneesommetique.top-depart.com 
Après le succès rencontré avec leur premier livre  "Tour du Monde des Ecoliers" (Ed. Romain Pages),  Joséphine Flé et Servane de Trogoff repartent en septembre prochain faire découvrir aux enfants français la vie des enfants du monde. Au fil des 10 mois de ce prochain  périple, elles vont traverser 12 pays dans lesquels elles iront visiter  des écoles. Elles vont associer à ce périple 12 écoles  françaises qui seront chacune marraine d'un pays et  construiront avec ces écoliers français le tome 2 du "Tour du Monde des Ecoliers". Joséphine et Servane préparent aussi une collection Tour du Monde en collaboration avec les Editions Romain Pages : le "Tour du Monde des personnes âgées"  et le "Tour du Monde de la street food". Elles travailleront également sur un documentaire vidéo.
Plus d'infos :htpp://www.aporteedemains.com

Tout droit réservé © 2007 Société des explorateurs français | Crédits