Jeux de société

Tout sur le Monopoly tricheur: les règles du jeux et les avantages

 

Vous connaissez déjà la version classique du Monopoly. Mais avez-vous déjà fait l’expérience de celle qui vient de sortir. La marque Hasbro vous propose aussi le Monopoly tricheur. Voici les règles du jeu.

Un jeu à jouer en famille

À l’instar de la version originale du Monopoly, cette nouvelle est un véritable jeu de société à jouer en famille ou entre groupes d’amis. Le plateau peut être utilisé par 2 à 6 joueurs, et ce, de 8 ans minimum.

Sorti il y a quelques années, le Monopoly Tricheur séduit déjà les petits et les grands. Il rivalise en réputation avec la version originale sortie il y a longtemps par la même marque. D’ailleurs, la couleur et le design du plateau de ce jeu annoncent déjà la couleur.

La triche est autorisée, voire encouragée

Plus fun, plus tendue et plus originale que le Monopoly classique, dans cette version, la triche est autorisée, voire encouragée. Mais attention, les autres joueurs seront aux aguets. SI vous êtes surpris en train de tricher, vous finirez en prison. Mais si vous êtes le roi de la triche, vous pourriez gagner la partie haut la main.

Comment faire pour gagner ?

Le Monopoly tricheur peut durer entre 30 à 60 minutes. Tout dépend du nombre de joueurs et des niveaux de chacun d’entre eux. Pour gagner, les règles ne changent pas. Vous devez acheter toutes les propriétés disponibles sur le plateau.

Comme son nom l’indique, cette version embarque toutefois plus de carte et de pions que la version classique du Monopoly. Il y a entre autres la carte triche, carte chance, etc. En tout, dans ce jeu de plateau, vous avez 15 cartes triches, 16 cartes caisse de communauté, 16 hôtels, 2 dés, 1 liasse de billets Monopoly  et un plateau.

À vous de jouer ! ou plutôt à vous de tricher !

Vous pourriez également aimer...